À propos
Avec une histoire riche en expérience, Bétonnière La Tuque s’est construit aux fils des années sur des valeurs ancrées par la communauté, le partage et la passion.
Histoire
Fondée il y a plus de quarante-cinq ans, Bétonnière La Tuque a su se tailler une place de choix dans le domaine de la construction et du génie civil. Originalement axée sur la vente de béton, la compagnie a excellé pendant plus de 20 ans dans la fourniture de béton de qualité certifiée. De 4 employés, elle est passée rapidement à plus de 50 employés.
Du rang Beaumont, elle agrandit ses installations en 1985 aux abords de la route 155 Nord à la sortie de la ville. Elle y restera une dizaine d’années tout en développant son chiffre d’affaires. Puis, dans un plan d’expansion rapide de la part de la compagnie Béton Mistral, les installations de Bétonnière la Tuque furent acquises afin que ce fournisseur de béton puisse fournir la Haute-Mauricie, seul territoire n’étant pas encore desservi par Béton Mistral.
À la suite de cette vente, Monsieur André Riberdy avouait à sa femme qu’il gardait les équipements de chargement et de transport pour « rester petit ». C’était mal connaître André Riberdy.
En quelques années, Bétonnière La Tuque est devenue un leader des plus respectables dans le secteur de la construction avec une flotte d’équipements qui ne cesse depuis de croître au gré des contrats.
À la direction de l’entreprise depuis plus de trente ans, Monsieur Riberdy a tout récemment envisagé sa relève en vendant l’entreprise à son fils Steve et à l’Ingénieur Stéphane Hudon, déjà présents dans la compagnie depuis plusieurs années. Ainsi, la nouvelle équipe maîtrise parfaitement les différentes sphères importantes de l’entreprise par leurs expériences.
Depuis quelques années, les contrats de Bétonnière la Tuque ne cessent de croître et le futur est des plus prometteurs.
Bétonnière La Tuque, c’est aujourd’hui plus de cinquante employés dévoués, des pelles excavatrices, des rétro caveuses, des bouteurs, des chargeurs sur roues, des niveleuses et des camions dix roues, fardiers, plateformes et autres équipements pour vous servir.
Monsieur André Riberdy avouait à sa femme qu’il gardait les équipements de chargement et de transport
pour « rester petit ».